Le court-métrage CASE est un projet pilote qui a vu le jour en septembre 2018. Il a pour vocation de fournir d’expérience et de la visibilité à tous les membres de son équipe, tous triés sur le volet sur base de leurs formations et activités quotidiennes (qu’il s’agisse des techniciens en passant par les acteurs ou les compositeurs, bref, à tous ceux qui ont participé de proche ou loin à sa conception). La préparation a duré neuf mois avant le tournage de la première scène. Celle-ci n’a volontairement pas été bâclée, que du contraire.
Elle a été motivée par des challenges, comme obtenir des autorisations pour des lieux de tournages, trouver deux appartements dans un même immeuble, un parking souterrain dans un supermarché, des costumes spécifiques, pour ne citer qu’eux. Soucieux du détail et de la qualité, le réalisateur a accompagné toutes les équipes durant tout le processus (Les repérages, les tournages, la post-synchro, la postproduction, studio de montage, mixage de sons et images, jusqu’à la promotion et marketing).
Les Ellipses et flash back propose à tous les spectateurs un voyage intriguant qui a pour destination une fin qui donne l’envie d’en voir encore plus. Les personnages sont introduits progressivement afin de faire comprendre, qui ils sont, quels liens ont-ils les uns avec les autres.
Jalousie, adultère et vengeance seront en autres les principaux ingrédients de cette histoire.
#casemadeinbrussels